Rabat

Rabat  •
Un bon petit déjeuner, et c’est parti pour la dernière étape ! Nous avons rendez-vous avec Sarah et deux de ses amis ( Margot et Amid), à mi parcours. Quelques kilomètres encore et nous sommes déjà à Rabat. Pas de pancarte Rabat sur le chemin, une photo avec la casbah des oudayas fera fonction de ph...

Brume et mouches du coche

Kénitra  •
Forte brume côtière en partant de Larache ce matin. C’est comme une pluie, il faut essuyer les lunettes en permanence. Il faudrait des essuie-glaces à lunettes. Après 20 km le soleil finit par percer. Nous avançons toute la journée dans une zone très rurale, il y a du monde dans les champs. Nous som...

À vélo au Maroc

Larache  •
Ce matin on se glisse dans la circulation de Tanger, c’est assez dense mais ça roule pas trop mal. Les automobilistes sont moins précautionneux qu’en Espagne mais on ne se sent pas en danger non plus. Le décor est moins soigné, en Espagne on aurait pu « manger par terre ». Ici on évitera. Pour la p...

Passages

Tanger  •
Dès les premiers km , juste après Gaucin, l’Afrique est apparue. Les sommets enneigés du Rift émergeaient de la brume, ainsi que le rocher de Gibraltar. Une longue descente nous a conduits dans la proximité d’Algeciras que nous avons contournée par l’Ouest. Nous étions prévenus le vent devait souffl...

Acmé : Puerto del viento 1190m

Benadalid  •
Départ matinal pour profiter de la fraîcheur pour grimper les 13 km du col, après un premier colinet d’échauffement. Les jambes tournent doucement mais plutôt bien et régulièrement. Nous sommes au col après 2 heures de route. Finalement les portions de route au dessus de 10% qui nous inquiétaient s’...

La montagne andalouse

Yunquera  •
Aujourd’hui c’était une étape courte (75km) mais franchement montagneuse. Le décor unique, en particulier les villages blancs accrochés à la montagne. On ne peut pas dire qu’elle s’est faite facilement, surtout à partir de midi sous le soleil. Mais nous sommes arrivés en début d’après-midi à la Casa...

Cap à l’ouest

Antequera  •
Un départ matinal de Grenade, le jour était à peine levé. La sortie de Grenade fut rapide, c’était dimanche et le routage parfait. Toujours des oliviers à perte de vue. Les jambes sont légères, on avance vite, merci la journée de repos. On s’est rapproché de la montagne, à Loja on a cru devoir grimp...

Grenade

Grenade  •
Jodar—Grenade, toujours les oliviers, mais dans un horizon un peu plus resserré qu’hier. Encore une belle étape, un début franchement montagnard, la descente le long de la vallée d’une rivière et pour finir l’entrée dans Grenade guidés pile poil par le gps. Nous sommes logés dans le centre ancien, l...

Océan d’oliviers

Jódar  •
Jolie étape sur plateau à 700/1000m au cœur de l’Andalousie. Un océan d’oliviers à perte de vue. Notre routage nous a conduits, après une longue descente sur une route effondrée. Nous avons trouvé notre chemin à travers les oliviers, il nous faudra prendre le VTT la prochaine fois. L’après-midi nous...

Andalousie

38.363083, -2.790277  •
Nous sommes arrivés cet après-midi en Andalousie, après une longue étape (130km) qui a commencé par une très longue ligne droite face au vent. Puis la route s’est mise à monter, et les km nous ont paru moins longs. Mais le vent de face ne nous a pas quittés de la journée.Nous avons bien croisé quelq...

Mi parcours

Albacete  •
Albacete n’est qu’à 75 km de Jarafuel, mais il faut gérer une grande ligne droite avec un faux plat montant et le vent de face. La Mancha ça se mérite ! D'après Cervantes « Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout. » En route on a...

C’est reparti

Jarafuel  •
Ce matin, un vélociste a changé le rayon cassé et a graissé les chaînes, et nous sommes partis à l’attaque de la première étape de montagne. Là on se rend compte que les km en Corse et à l’Ardéchoise nous ont bien préparés. Nous sommes arrivés frais à 16h 30 en partant à 11h. De plus l’étape est vra...

Changement de rythme

Buñol  •
Ce matin nous avons décidé de faire une pause. Une journée de repos, cela ne peut qu’être favorable pour ce qui est devant nous. Nous en avons donc profité pour nous reposer , passer au lavomatic, l’effet se fait sentir...et regonfler graisser les vélos. Et voilà que je découvre sur ma roue arrière...

2eme semaine, étape une

39.425049, -0.788929  •
On contourne Valence par le Nord et par l’Ouest. Le guidage Google nous envoie sur des chemins impraticables, nous en sommes presque à désirer les nationales. Mais au passage nous avons traversé des senteurs de fleurs d'oranger et d’immortelles. Ce soir 880 km au compteur. Demain première journée de...

la lluvia para cerrar la primera semana

les Alqueries / Alquerías del Niño Perdido  •
Une septième petite étape (97km)pour clore la première semaine. Nous avons pu tester l’efficacité de nos capes sous une bonne averse. Mais après la lluvia vient le beau temps. Véronique a capté une des œuvres qui ornent les entrées des magnifiques usines à touristes qui bordent la côte. Belle promen...

Transition

Vinaròs  •
Après 100 bons km nous avons quitté la Catalogne pour arriver dans la Région de Valencia. Le parcours est marqué par le franchissement de l’Ebre, et son delta. On commence à voir des champs d’oliviers ( vieux et magnifiques) et d’orangers. Nous avons fait la pause de midi juste au franchissement du...

Une très bonne et belle étape.

Salou  •
Il a déjà fallu sortir de Barcelone ! Deux bonnes heures ( la Sagrada était sur notre chemin) au milieu d’un flot de voitures de vélos de trottinettes de piétons de poussettes. Il faut être attentif à mille choses pour trouver son chemin et rester saufs. Mais c’était super ! Ensuite les nationales s...

Préoccupation quotidienne

Badalona  •
Quand on voyage à vélo, il n’y a pas qu’à pédaler et à le trouver le bon chemin. Il faut aussi laver les cuissards et les maillots, boire une petite bière ( la ré-hydratation est très importante pour récupérer) et rédiger le blog quotidien. Aujourd’hui les 100 km nous ont conduits à Barcelone avec u...

Premier contact avec l’Espagne

Gérone  •
Pour Véronique c’est austère, bruyant et malodorant. Pour moi c’est venté et plein de surprise pour le routage. Merci à Robert qui nous avait indiqué le linteau de l’église de Saint Genis des Fontaines. Vraiment intéressant. Merci Robert. Nos cuisses bien préparées sur les côtes du Cap Corse ont ava...

Carreteras y voies rapides

Argelès-sur-Mer  •
Du chemin de halage à la voie rapide, résumé de cette deuxième étape. De Valras-Plage à Argeles sur mer , nous sommes passés et repassés au milieu des étangs et des aires de vacances du Languedoc Roussillon. Nous avons pensé au trésor que constitue le littoral corse.. Séquence nostalgie devant l’usi...

Première Etape

Valras-Plage  •
https://youtu.be/xjp5Kql-9P0 Un parcours déjà exigeant. De belles côtes bien raides. Mais nous avons avalé les 114 premiers km sans soucis. À noter que notre routage basé sur l’algorithme de Strava qui choisit les routes les plus empruntées par les cyclistes nous a fait découvrir de magnifiques peti...

Veille du départ

Saint-Bauzille-de-Montmel  •
Le départ est prévu à 8 heures demain matin. La destination visée est Valras. A suivre si le cœur vous en dit.